Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

vendredi 11 novembre 2011

Les mensonges de Shimon Peres et de son pays (ils peuvent toujours braire que l'IRAN prépare la bombe atomique) tellement graves qu'ils peuvent remettre en cause l'équilibre du monde , si il existe encore, document que j'ai repris sur le blog de mon camarade et amis Serges Adam :A visiter!


L'AIEA ne voit que ce qu'elle veut bien voir!
Par Alain Conny
En cette période trouble où l’état hébreu s’agite, pour inciter l’occident à attaquer l’Iran sous prétexte que cette dernière construirait secrètement l’arme nucléaire, une question me turlupine! La construction d’une centrale nucléaire à Dimona en vue d’enrichir de l’uranium pour fabriquer la bombe atomique date de 1954 et c’est monsieur Shimon Peres qui a été chargé de s’occuper du programme selon (Gazette nucléaire n ° 56/57, décembre 1983). Le même qui s’excite à dénoncer les Iraniens de cacher leur projet de bombe nucléaire, c’est l'hôpital qui se fout de la charité.

J’ai ici une vidéo de Israeli-weapons.com très intéressante sur la centrale de Dimona qui se trouve dans le sud d’Israël, on y apprend une foule de détails intéressants sur la production des armes nucléaires de l’État hébreu, si suspicieux quant à ses voisins! C’est Ehud Olmert qui a été le premier à révéler que son pays possédait l’arme nucléaire en 2006 alors qu’elle y était fabriquée depuis 1967, en opposition avec tous les accords internationaux du TNP (traité de non-prolifération des armes nucléaires)!

En vérité le premier à vendre la mèche (sans jeux de mots) fut Mordechai Vanunu un technicien israélien né au Maroc qui après avoir été licencié de la centrale, a révélé en 1986 au Sunday Times l’existence d’un projet militaire israélien à la centrale de Dimona, photos à l’appui. Ces révélations lui rapportèrent 50.000 $ et 18 ans de prison. Les services secrets israéliens ne mirent que peu de temps à retrouver, ils arrivent à retrouver d’anciens nazis de 90 ans (bientôt ils les exhumeront pour les juger…), alors on imagine l’aisance que le Mossad a mise pour retrouver un type comme Vanunu.

Compte tenu du fait que le TNP (traité de non-prolifération des armes nucléaires) date de 1968, que foutait donc l’AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique)? On se le demande? En tout état de cause je vous propose une série de 4 vidéos concernant unreportage de radio Canada (voir ci-dessous) sur les armes secrètes d’Israël, qui parle également de Vanunu.

Source Alain Conny Blogspot, Écrire sous les tropiques


ISRAËL : ARMES SECRÈTES (1) par miano16


ISRAËL : ARMES SECRÈTES (2) par miano16


ISRAËL : ARMES SECRÈTES (3) par miano16


ISRAËL : ARMES SECRÈTES (4) par miano16

Aujourd'hui, selon les rapports des experts, Israël possède le sixième arsenal nucléaire au monde, incluant des armes tactiques, des mines et des missiles de moyenne portée pouvant être lancés des airs, de la mer ou de la terre. On pense que le plutonium est fabriqué à Dimona, que les armes nucléaires sont assemblées à Yodefat et entreposées à Zachariah et à Eilabun. Trois sous-marins nucléaires sont basés à Haïfa, et les laboratoires d'ares chimiques et biologiques se trouvent à Nes Ziyyona.

Israël n'émet aucun commentaire sur ces informations, et puisque le pays est une zone libre de toute inspection, protégée des regards par les États-Unis et leurs alliés, il est impossible d'en savoir davantage

Source Radio Canada Zone Libre:
http://sergeadam.blogspot.com/

Aucun commentaire: