Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

jeudi 3 novembre 2011

un déploiement choquant et indécent ! les sponsors ont bien fait leur travail ! les voyous veulent que leur valets travaillent bien!!


Un déploiement indécent et choquant !

À l’heure où ne cessent de déferler de la part du pouvoir actuel et de ses relais locaux, ESTROSI et CIOTTI, les appels à la rigueur la plus implacable justifiant les coupes sombres dans tous les budgets sociaux sous prétexte de dette, le déploiement de moyens considérables pour recevoir les puissants de ce monde paraît particulièrement indécent. Car les vrais casseurs de la planète sont à Cannes au G20 et non pas à Nice, dans un contre-sommet où les participants ont montré tout leur sens des responsabilités pour faire de la manifestation d’hier un succès et un moment aussi pacifique que dynamique, qui ne sera jamais tombé dans le piège grossier de la provocation. Malgré toute la campagne de terrorisation de la population des quartiers Est de la Ville menée par notamment par Eric CIOTTI, qui est de ce fait apparue comme une grossière manipulation électoraliste.

Mais plus grave, elle a été l’occasion d’un déploiement de forces de police totalement disproportionné avec la mise en place d’un dispositif qui a eu pour première conséquence de rendre impossible la vie des riverains pendant toute l’après-midi. Rues barrées, circulation des personnes bloquée, commerces fermés, ballets assourdissants d’hélicoptères, canons à eau prêts à l’emploi, combien de millions d’argent public ainsi dilapidés lorsqu’il en manque tant pour l’École ou la Santé publiques notamment. Et quel symbole éloquent de leurs choix de société que de voir des policiers armés, en civil, en faction devant les agences bancaires ou les temples de la consommation.

Car pour ce qui est de la sécurité, les habitants de ces quartiers ont surtout eu à subir les contrariétés d’un dispositif excessif les empêchant même de rentrer chez eux, une fois le cortège terminé, quitte parfois, un comble, à se faire rudoyer par des éléments des forces de l’ordre. Ce n’est pas des manifestants pacifiques et joyeux dont nous étions qu’est venue quelque difficulté.

Mais faut-il s’en étonner de la part de ceux qui s’inquiètent qu’un peuple puisse être démocratiquement consulté sur un train de mesures d’austérité qui va lui rendre la vie encore plus dure que celle qu’il subit depuis des mois ? En entendant les déclarations d’ESTROSI sur le référendum annoncé par le Premier-Ministre Grec, on est en droit de se demander qui est irresponsable ? Comment des gens qui se prétendent « démocrates » peuvent s’alarmer qu’un peuple soit appelé à se prononcer sur un plan qui risque d’impacter de façon considérable leur vie pendant les prochaines années ? Depuis quand la consultation d’un peuple sur des questions aussi cruciales relève-t-elle du cataclysme dans une démocratie ? Sous prétexte que cela inquièterait les marchés ? Les agences de notations ? Quelle est donc cette parodie de démocratie ?

Pas surprenant de la part de ceux qui se sont assis sur le vote souverain du peuple français en 2005 lors du référendum sur la Constitution Européenne pour la faire passer ensuite en petit comité.

Il n’y a pour nous aucun triple AAA qui pourrait justifier de rançonner les peuples pour rembourser des dettes qui sont d’abord celles des banques qui distribuent des bonus et non pas celles des populations. Plus que jamais, il est urgent de sanctionner ceux pour qui la politique publique doit être déterminée en fonctions des désidératas de la finance.
Pour que d’autres choix prévalent et que ce soit « l’humain d’abord » !


Noël ALBIN - Francis TUJAGUE - Jacques VICTOR
Conseillers Généraux Communistes des Alpes-Maritimes

Aucun commentaire: